Replay de la cérémonie des voeux de l'ObsAR

Date : Tags : , , ,

Le Président de l'Observatoire des Achats Responsables et le Conseil d'Administration vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2022.

 

Être un acheteur responsable, c’est prendre en compte les impacts générés par nos décisions achats sur les personnes, l’environnement, la Société dans son ensemble.

Agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos achats, soutenir notre économie et nos territoires.... Face aux nombreux enjeux actuels, les achats sont un levier nécessaire pour rendre les entreprises plus responsables et contributives de façon positive à la Société.

 

 

Nous vous souhaitons une belle année 2022.

 

 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Date :
Sept ans après l’adoption des Objectifs de développement durable des Nations unies (ODD) et huit ans avant leur échéance à 2030, le Global Compact France dressera un nouvel état des lieux de l'appropriation des ODD par les entreprises françaises, afin d'en ressortir des données et bonnes pratiques utiles à l'accompagnement du monde économique français dans la réalisation de l'Agenda 2030.
Date :
Alliant théorie et pratique, le nouveau portail achats-durables.gouv.fr vous offre un ensemble varié de ressources interactives (guides, outils, annuaires) pour faciliter l’intégration de critères sociaux et environnementaux dans vos achats. Ce portail, développé par le CGDD, est destiné à tous les acheteurs publics et privés, afin de renforcer leurs pratiques responsables et de les accompagner vers une meilleure conformité avec la loi Climat et Résilience.
Date : Tags : , , , ,
Devoir de vigilance, décarbonation, crise énergétique, raréfaction des ressources… acheteurs et acheteuses doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui les conduisent à raisonner achats responsables dans leur organisation. Pour cela ils disposent d’une boussole : la norme volontaire ISO 20400 sur les achats responsables.

Pourquoi les achats responsables sont-ils devenus incontournables dans un contexte macro-économique très incertain ? À quoi ressemble le leadership sur ces sujets et comment leurs démarches résistent à un contexte d’incertitude permanente ?

Autant de questions auxquelles AFNOR, A2 Consulting/Asea et l’ObsAR entourés de leurs invités répondront lors d’une matinée rythmée par une conférence et des tables rondes :