Les prochaines réunions des groupes de travail ObsAR

Date :

Les groupes de travail de l'ObsAR sont des lieux d'échanges et de formation dédiés à un sujet autour duquel les adhérents se retrouvent. Un animateur expert anime les séances. L'objectif de ces groupes de travail est de progresser collaborativement et collectivement.

La participation aux groupes de travail entraîne l'acceptation de la charte idoine, présentée ici.

GT Achats et Climat

Le groupe de travail est piloté par Patrick Viallanex - Associé A2 Consulting (profil LinkedIN)

30 mai 2023 de 9h à 11h

11 juillet 2023 de 9h à 11h

Objectifs du GT : accompagner les directions achats dans leur plan de réduction des émissions de GES des achats : comprendre les enjeux, identifier les actions à entreprendre, s'outiller dans la démarche, collaborer avec les fournisseurs

Economie circulaire et achats

Le groupe de travail est piloté par Stéphanie Kerbarh - administratrice de l'ObsAR et ancienne députée

5 mai 2023 de 10h à 12h

Objectifs du GT : accompagner les directions achats dans la circularisation des projets d'achats, en lien avec les filières industrielles.

Reporting et indicateurs achats responsables

Le groupe de travail est piloté par Fanny Bénard - Vice-Présidente de l'ObsAR, Directrice de BuyYourWay (profil LinkedIn)

6 juin de 9h30 à 11h30

21 septembre 2023 de 9h30 à 11h30

9 novembre 2023 de 9h30 à 11h30

Objectifs du GT : Comprendre la contribution des achats au reporting attendu par les diverses parties prenantes internes et externes à l'organisation, déterminer les indicateurs  à mettre en place (CSRD, ODD...) et les outils utiles à leur gestion et leur communication..

Pour participer aux réunions :

vous n'êtes pas encore adhérent ? contactez nous : nathalie.paillon@obsar.asso.fr  ou complétez le formulaire ci-dessous

vous êtes adhérent : rendez-vous sur Cotranet ou inscrivez-vous ci-dessous

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Barometre ISO 20400 - comment déployer les AR dans un environnement de crises

Date : Tags : , , , ,
Devoir de vigilance, décarbonation, crise énergétique, raréfaction des ressources… acheteurs et acheteuses doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui les conduisent à raisonner achats responsables dans leur organisation. Pour cela ils disposent d’une boussole : la norme volontaire ISO 20400 sur les achats responsables.

Pourquoi les achats responsables sont-ils devenus incontournables dans un contexte macro-économique très incertain ? À quoi ressemble le leadership sur ces sujets et comment leurs démarches résistent à un contexte d’incertitude permanente ?

Autant de questions auxquelles AFNOR, A2 Consulting/Asea et l’ObsAR entourés de leurs invités répondront lors d’une matinée rythmée par une conférence et des tables rondes :