Gérez vos équipements en fin de vie et approvisionnez-vous en matériel de seconde main.

Date : Publié par Tags : , , , ,

Nous  vous proposons de découvrir l'initiative SNCF/Olinn.
D'abord dédiée aux matériels SNCF, la plateforme "Pour un numérique engagé" est désormais accessible à tous.

Vous présenter la plateforme répond à 2 objectifs : répondre à vos besoins d'achats circulaires et de gestion des matériels en fin de vie tout en mettant en avant une bonne pratique "adhérent".

Rendez-vous le 7 décembre à 11h pour une webconférence d'échanges. Antoine Houlgatte (SNCF) et Julien Raynal (Olinn) répondront à toutes vos questions.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Le CGDD lance un MOOC dédié aux fondamentaux des achats durables !

Date :
Oscillant entre apport théorique et mise en contexte pratique, ce cours, d’une durée de 8 heures, vous permettra de mobiliser des supports pédagogiques diversifiés (vidéos, textes), et de consulter des ressources extérieures tout en vérifiant l’acquisition de vos connaissances. Ce cours, proposé sur la plateforme OpenClassrooms, s’adresse à tous les acheteurs soumis au code de la commande publique, ainsi qu’aux acheteurs privés, pour vous permettre d’enrichir vos pratiques respectives.