L'ObsAR ouvre son antenne Sud

L'ObsAR ouvre son antenne Sud

Date : Tags : ObsAR, PACA, représentation, conférence, indicateurs, afnor, allianceHighTech

L’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR) a choisi la Région Sud pour ouvrir sa première antenne, dont le lancement a été marqué par une conférence le vendredi 13 septembre 2019. Celle-ci s’est tenue au Domaine de Valbrillant à Meyreuil et a accueilli de nombreux professionnels, acheteurs des secteurs privé et public, observateurs et acteurs du développement durable.

 

Cette matinée dédiée aux Achat Responsables a été rythmée par les interventions de Pierre Pelouzet, président de l’Association, et Nathalie Paillon, directrice des opérations et des études, qui a présenté les 14 indicateurs pour aider à piloter efficacement la performance des achats responsables et à la communiquer. Sont également intervenus Laurence de Rocca-Serra, présidente d’Alliance High Tech, hôte de l’antenne ObsAR Région Sud, et Olivier Constant, Délégué régional AFNOR qui a présenté INDIKO, l’outil de pilotage et de reporting de la démarche achats responsables. Les échanges se sont poursuivis sur la terrasse, autour d’un buffet, dans un cadre fort agréable face à la Sainte Victoire.

 

L’accueil enthousiaste des participants à cette manifestation témoigne d’une volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique sur le territoire Sud en faveur d’une économie responsable. L’ObsAR espère ainsi fédérer un grand nombre d’entreprises locales, de toute taille, pour leur faire bénéficier de ses missions d’information, de partage, d’accompagnement, d’évaluation et de mesure.

 

Des réunions de travail avec les adhérents locaux sont prévues dans les mois à venir, sur des thématiques qu’ils auront au préalable définies de manière collégiale.

Toutes vos questions sont les bienvenues

ObsAR
14, Boulevard de Douaumont
75017 Paris
Téléphone : 07.87.03.17.53





Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable