La décarbonation des achats - un véritable enjeu prioritaire !

Date : Publié par Tags : , , , ,

Dans un contexte réglementaire de plus en plus fort (Loi AGEC, loi Climat Résilience, Directive Européenne sur le Devoir de Vigilance…), les organisations privées comme publiques structurent de plus en plus leurs démarches RSE et les politiques Achats Responsables gagnent en maturité.

Cependant les outils de maitrise des enjeux et des impacts ESG sur la chaîne d’approvisionnement ne sont pas encore généralisés.

Or, au regard des objectifs communs autour de l’impérieuse nécessité de limiter les conséquences du changement climatiques, la mesure des émissions de GES est indispensable pour que les organisations sachent quelles actions mener en priorité. Car nous sommes engagés dans une course contre la montre sur ce volet climatique.

Le CGDD lance un MOOC dédié aux fondamentaux des achats durables !

Oscillant entre apport théorique et mise en contexte pratique, ce cours, d’une durée de 8 heures, vous permettra de mobiliser des supports pédagogiques diversifiés (vidéos, textes), et de consulter des ressources extérieures tout en vérifiant l’acquisition de vos connaissances. Ce cours, proposé sur la plateforme OpenClassrooms, s’adresse à tous les acheteurs soumis au code de la commande publique, ainsi qu’aux acheteurs privés, pour vous permettre d’enrichir vos pratiques respectives.