Le commerce équitable - un moyen d'atteindre ses obligations

Le commerce équitable - un moyen d'atteindre ses obligations

Date :

Selon une étude menée cet été sur les freins et les leviers à l’intégration du commerce équitable dans la consommation responsable des collectivités, les achats équitables de celles-ci restent encore assez faibles. Les acheteurs manifestent un intérêt réel pour le commerce équitable mais celui-ci est rarement dans leurs objectifs prioritaires, et les produits de commerce équitable sont encore trop peu visibles dans l’offre des fournisseurs.

 

Avec la loi Climat et Résilience promulguée le 24 août dernier, ce contexte change. En effet, grâce à l’article 257 de la loi Climat et Résilience, les produits issus du commerce équitable intègrent la liste des produits éligibles aux 50% d’alimentation saine et durable que doit atteindre la restauration collective publique et privée. Cette mesure, effective dès le 1er janvier 2022, constitue une opportunité inédite pour développer les achats équitables par les collectivités.

 

👉 Notre défi est donc maintenant de diffuser largement auprès des acheteurs des collectivités territoriales et de la restauration collective les nouveaux dispositifs sur le commerce équitable.

Toutes vos questions sont les bienvenues


Votre message a bien été envoyé

ObsAR
30 Avenue Edouard Belin
92500 Rueil-Malmaison
Téléphone : Accueil et activités : Nathalie Paillon 06 44 71 40 44 Secrétariat général : 06 63 07 96 08
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14 à 17h.

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs