Programme d'accompagnement "achats circulaires et solidaires"

Date : Publié par

240620-livrablepa.pdf (institut-economie-circulaire.fr)
L'économie circulaire est un levier primordial pour répondre aux enjeux d'économies de ressources et de limitation du réchauffement de notre planète, qui permet de surcroît de raccourcir les chaines de valeur, relocaliser nos industries et favoriser les emplois des plus fragiles.
Dans ce contexte, 3 informations sont à retenir :
- la publication du guide "10 étapes pour intégrer l'économie circulaire dans ses achats" co-écrit par l'ObsAR, l'INEC et la MGP dans le cadre du Programme Achats et Economie Circulaire mené depuis décembre 2018 - 
- la publication d'une quinzaine de vidéos sur notre programme que vous retrouverez au fil des semaines sur notre compte LinkedIn ObsAR et dans notre base documentaire.
- la poursuite du Programme à partir de l'automne 2020 avec de nouvelles ambitions et une nouvelle manière d'accompagner les participants selon leur niveau de maturité (activation / accélération).  
Les pré-inscriptions pour profiter de ce programme, dont les investissements sont pris en charge par nos 3 structures, sont ouvertes jusqu'au 15 décembre. 
Ne tardez pas à vous inscrire dans ce programme, présenté lors d'un webinaire au Salon des Maires 2020. Le lien de l'enregistrement vous sera communiqué dès la fin du salon

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Replay webinaire : 13ème baromètre achats responsables - comment les PME se positionnent ?

Les résultats des répondants PME au Baromètre Achats Responsables 2022 ont été présentés le 30 mars à 14h par Pierre Pelouzet, Président de l'ObsAR et Guillaume de Bodard, Président de la Commission Environnement et Développement Durable de la CPME ainsi que Sarah Rachi, Responsable RSE de la CPME et Nathalie Paillon, Directrice des études de l'ObsAR.