100 Questions pour tout savoir sur le devoir de vigilance

👉 À l’évocation de l’expression #vigilancefournisseur, deux tiers des acheteurs nomment explicitement en tout premier lieu la notion de #gestiondesrisques puis à la #responsabilité et à ses différents aspects (éthique, doits de l’homme, conditions de travail).

👉 En deuxième intention, les acheteurs déclarent rechercher du contrôle, de la #transparence et de la #fiabilité sur la supply chain (rangs 2, 3) par des dispositifs d’évaluation, de vérification tels que les audits et les questionnaires quantitatifs.

Ce sont tous ces aspects que nous avons voulu traiter dans ce nouvel ouvrage, disponible aux Editions AFNOR Group sur la boutique Afnor et dans toutes les librairies.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Contribuez au Baromètre des Compétences Durables 2024

Date :
Ecolearn cherche à découvrir comment les compétences durables ont évolué dans les entreprises, comment les défis de la durabilité sont perçus par les décideurs, les progrès réalisés en matière d'économie circulaire et de stratégies climatiques, et quels profils sont recherchés pour 2024 afin de réussir la transition durable.

Barometre ISO 20400 - comment déployer les AR dans un environnement de crises

Date : Tags : , , , ,
Devoir de vigilance, décarbonation, crise énergétique, raréfaction des ressources… acheteurs et acheteuses doivent faire face à de nouvelles responsabilités qui les conduisent à raisonner achats responsables dans leur organisation. Pour cela ils disposent d’une boussole : la norme volontaire ISO 20400 sur les achats responsables.

Pourquoi les achats responsables sont-ils devenus incontournables dans un contexte macro-économique très incertain ? À quoi ressemble le leadership sur ces sujets et comment leurs démarches résistent à un contexte d’incertitude permanente ?

Autant de questions auxquelles AFNOR, A2 Consulting/Asea et l’ObsAR entourés de leurs invités répondront lors d’une matinée rythmée par une conférence et des tables rondes :