Echanges et bonnes pratiques : Relation donneurs d'ordres TPE/PME/PMI

Depuis mars 2011, l'ObsAR travaille activement avec ses adhérents sur l'identification de bonnes pratiques et d'outils pour le développement des achats responsables dans les entreprises et les organismes publics, à travers quatre groupes de travail, sur des thèmes choisis en commun.

Chaque groupe, co-animé par un dirigeant de l’association et un adhérent, se penche sur des problématiques étroitement liés aux préoccupations actuelles de développement durable et de responsabilité sociétale. Chacun restituera ses principaux enseignements lors du prochain colloque annuel, prévu en janvier 2012.

En s'appuyant sur les initiatives lancées dans ce domaine (Charte de la relation avec les donneurs d’ordre, Pacte PME) et la réglementation existante (Grenelle 2, loi LME, Article 225), le groupe de travail se donne comme principal objectif de fournir aux TME/PME/PMI des informations disponibles et des outils existants pour développer une politique d’achats responsables en harmonie avec leurs clients et en direction de leurs propres fournisseurs.

Très représentatif du monde des entreprises (CJD, CGPME, ACFCI, Médiation, ORSE,AFNOR...), le groupe souhaite mettre l'accent sur les bonnes pratiques, améliorer la relation entre donneurs d’ordre et fournisseurs responsables au-delà de la taille, faciliter l’accès aux marchés et limiter les critères discriminants.

Gérard Brunaud (Secrétaire Général ObsAR)

Pour plus d'informations : contact@obsar.asso.fr

Découvrir les autres groupes

Coût global et création de valeur