Echanges et bonnes pratiques : Mieux-disant

Depuis mars 2011, l'ObsAR travaille activement avec ses adhérents sur l'identification de bonnes pratiques et d'outils pour le développement des achats responsables dans les entreprises et les organismes publics, à travers cinq groupes de travail, sur des thèmes choisis en commun.

Chaque groupe, co-animé par un dirigeant de l’association et un adhérent, se penche sur des problématiques étroitement liés aux préoccupations actuelles de développement durable et de responsabilité sociétale.

Alain Chatenet, Délégué Général ObsAR

Le Groupe de Travail a pour objectif de définir la notion de mieux-disant et visualiser comment celui-ci est mis en œuvre. Le projet de révision de la Directive « marchés publics » en cours au Parlement européen  vise à passer du moins disant au mieux-disant dans les appels d’offres publics

Très représentatif du monde des entreprises (CJD, CGPME, ACFCI, Médiation, ORSE,AFNOR...), le groupe souhaite mettre l'accent sur les bonnes pratiques, améliorer la relation entre donneurs d’ordre et fournisseurs responsables au-delà de la taille, faciliter l’accès aux marchés et limiter les critères discriminants.

Animation Gérard Brunaud (Vice-Président ObsAR)

Pour plus d'informations : contact@obsar.asso.fr

Découvrir les autres groupes

Coût global et création de valeur