QUI SOMMES NOUS ?

Après avoir lancé en 2009 le Baromètre des Achats Responsables, plébiscité par la communauté d'acheteurs et leurs parties prenantes, les deux grands réseaux d’acheteurs publics et privés (le Service des Achats de l’Etat et la Compagnie des Acheteurs de France), appuyés par les cabinets A2 consulting et Mazars, sont heureux de vous annoncer la création de l’Observatoire des Achats Responsables (association de loi 1901).

L'objectif de ce « Think Tank » est de créer un lieu privilégié d’échanges, de connaissance et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d'Achats Responsables. Il vise à mettre à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes.

Enrichi en permanence de publications et d’études menées par des experts, il communiquera également sur ces évolutions en direction des autres publics.

Les instances de l’ObsAR

Le comité directeur administre l'association sur mandats des adhérents et organise les actions et les interventions de l’ObsAR. Il est le garant, par sa gouvernance de la neutralité

Le conseil d’orientation est composé de personnalités incontestables et/ou d'organismes représentant les parties prenantes. Il définit les axes de réflexions et les priorités des groupes de travail.

Il est actuellement composé de :

• Guillaume de Bodard
    Président du comité développement durable de la CGPME
  • Jean-Baptiste de Foucauld
    Inspecteur général des Finances, Administrateur de Solidarités Nouvelles contre le Chômage
  • Ghislaine Hierso
    Présidente d’OREE
  • Jacques Landriot
    PDG du Groupe Chèque Déjeuner
  • Daniel Lebègue
    Président de l’ORSE, Président de Transparency International France
  • Hélène Loubeyre