L'ObsAR animait en 2015 le village Achats Responsables, avec une dizaine d'exposants parmi lesquels nos adhérents ou partenaires qui avaient choisi d'être à nos côtés Cèdre/Elise, Handeco, Thésame Grenoble, Incub'Ethic...

L'ObsAR proposait une conférence sur le thème La RSE, facteur d'amélioration des relations fournisseurs ?

La considération qu'une bonne relation client/fournisseur est mutuellement bénéfique fait son chemin.
Comment aider les équipes achats à mettre en oeuvre les principes d'une meilleure relation acheteur/fournisseur ? Quelles solutions efficaces, pratiques, opérationnelles peuvent être mises en place ? Quelles sont celles qui ont démontré un résultat?

Nos intervenants ont proposé un tour d'horizon éclectique et pragmatique :
    Antoine Doussaint, Directeur Adjoint RSE Groupe, La Poste
    Olivier Debargue, Directeur des Achats Hors-Production, France Télévisions
    Régis Godnair, Chargé de mission Achats Responsables, LFB Biomédicaments

Les résultats de la 3ème édition du Baromètre « Enjeux RSE 2015 : Entreprises et Solutions Climat » ont été présentés en exclusivité à l’ouverture du Salon PRODURABLE.

Réalisé auprès de 230 entreprises françaises, avec la participation de Malakoff Médéric et de l’ORSE, il propose de suivre l'évolution de la place de la RSE dans les organisations et d'identifier leurs enjeux RSE en 2015. Le baromètre explore cette année les actions et impacts en faveur du climat, dans le contexte annuel des débats de la COP 21. Consultez les résultats de l’étude ici >>>

Quelques chiffres clés sur le salon :

• 105 partenaires / exposants : experts et témoins de la RSE & du Développement Durable (+ 16% / 2014)
  • 45 conférences Enjeux, Bonnes pratiques et Solutions pour le Développement Durable et la RSE. 3 niveaux d’information pour un programme unique !
  • 5 737 participations aux conférences, avec une moyenne de 127 auditeurs par session dans 4 salles en parallèle
  • 153 intervenants de tous horizons, Grands Comptes, PME ou ONG, pionniers et leaders d'opinion sur les enjeux de la transformation éco socio innovante. Voir les interviews >>>
  • 350 rendez-vous d’affaires générés

Pour visionner la vidéo du Salon, cliquez ici >>> + interview keynotes speakers et start-up engagées