Echanges et bonnes pratiques : éthique et anti-corruption

Guy Isimat-Mirin, 1er Vice-président ObSAR

La lutte anti-corruption trouve un de ses fondements dans la nécessaire transparence des affaires afin de maximiser la valeur produite par l'ensemble des acteurs d'un marché (dilemne du prisonier).

Ce thème d'étude revient au centre des préoccupations des directions achats, après quelques années "creuses" où les organisations pensaient avoir traité le sujet en éditant une Charte Ethique. Le sujet a de larges implications tant au niveau individuel que collectif, tant au niveau des valeurs que de la réussite économique.

Accompagné d'experts et de praticiens, les participants à ce groupe de travail se proposent de faire un état des lieux des pratiques dans le champs de l'éthique et de la lutte anti-corruption.

Ce groupe de travail est animé dans le cadre du GEB (Groupe d'Etudes et de Benchmark) Achats et RSE constitué par les 4 réseaux suivants :

Animation : Guy Isimat-Mirin (Vice Président ObsAR)

Pour plus d'informations : contact@obsar.asso.fr

Retour sur la conférence d'ouverture du 5 novembre 2015

Photos Conférence

Conférence éthique - Présentation La Poste

Conférence éthique - Présentation Total

L’éthique des affaires et le rôle de l’acheteur Pr. Dr. Alain Anquetil

Anti-Bribery Program and purchasing - Cédric Haaser

Découvrir les autres groupes

Coût global et création de valeur

Achats et Insertion