Echanges et bonnes pratiques : Achat responsable, un levier pour l'insertion

Depuis mars 2011, l'ObsAR travaille activement avec ses adhérents sur l'identification de bonnes pratiques et d'outils pour le développement des achats responsables dans les entreprises et les organismes publics, à travers quatre groupes de travail, sur des thèmes choisis en commun.

Chaque groupe, co-animé par un dirigeant de l’association et un adhérent, se penche sur des problématiques étroitement liés aux préoccupations actuelles de développement durable et de responsabilité sociétale. Chacun restituera ses principaux enseignements lors du prochain colloque annuel, prévu en janvier 2012.

Afin de placer l'accès ou le retour à l’emploi au cœur des préoccupations des directions Achats, le groupe s'applique à fournir aux acheteurs des outils pour aborder plus facilement et plus efficacement le secteur de l’insertion par l’activité économique et les secteurs adapté et protégé.

De cette approche des conditions de réussite des achats socialement responsables découlera notamment une présentation précise des acteurs (bénéficiaires et facilitateurs), des repères (réglementation, normes,…) et outils existants pouvant faciliter la mise en œuvre de démarches solidaires autant qu'économiquement pertinentes.

Co-animation Gérard Brunaud (Vice-président ObsAR) et Lionel Ferraris

Pour plus d'informations : contact@obsar.asso.fr

Découvrir les autres groupes

Coût global et création de valeur