QUI SOMMES NOUS ?

Après avoir lancé en 2009 le Baromètre des Achats Responsables, plébiscité par la communauté d'acheteurs et l'ensemble des parties prenantes, les deux grands réseaux d’acheteurs publics et privés (le Service des Achats de l’Etat et la Compagnie des Acheteurs de France), appuyés par les cabinets A2 consulting et Mazars, ont créé l’Observatoire des Achats Responsables (association de loi 1901).

L'objectif de ce « Think Tank » est de créer un lieu privilégié d’échanges, de connaissance et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d'Achats Responsables. Il vise à mettre à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes.

Enrichi en permanence de publications et d’études menées par des experts, il communiquera également sur ces évolutions en direction des autres publics.

La gouvernance de l’ObsAR

Le Conseil d'Administration administre l'association sur mandats des adhérents et organise les actions et les interventions de l’ObsAR. Il est le garant, par sa gouvernance de la neutralité de l'association.

Les membres du Conseil d'Administration

Trésorier

Pierre MAZEAU

Chef de mission RSE, EDF