NOS ACTIONS

Mesure du progrès
Construit autour d’un référentiel qui intègre 7 grands thèmes liés au Développement Durable, le baromètre permet aux acheteurs publics et privés de se doter d’indicateurs de mesure des avancées réalisées dans ce domaine.

Sous forme d’un questionnaire en ligne, le baromètre a pour vocation de mesurer chaque année les progrès réalisés.

Bonnes pratiques, échanges et retours d’expériences
Lieu d’échanges et d’interaction privilégié, le colloque regroupe les personnalités des mondes publics et privés qui œuvrent activement dans ce domaine.

En 2009, plus de 200 personnes ont participé à la 1ère édition.

Nous mettons aussi à la disposition des adhérents des outils d’information (site Internet www.achats-responsables.fr, e-newsletter) dédiés à améliorer les échanges (Clubs) et à accéder en avant-première aux informations clés liées aux Achats Responsables (publications, études et témoignages…).

Déploiement de la norme Iso 26000
Les fondateurs de l’Observatoire des Achats Responsables sont investis dans le déploiement de la norme Iso 26000 au sein des processus Achats.

Ils travaillent ainsi en étroite collaboration avec l’Association Française de Normalisation (AFNOR).

La norme achats responsables ( FDX 50.135 ) a été publiée en Aout 2012, cette norme offre aux acheteurs un guide pour mettre en oeuvre des pratiques responsables dans le respect des parties prenantes.

Colloque 2011 : 350 acheteurs regroupés autour d'une seule problématique : Comment rendre nos achats responsables?

Colloque 2012 : 640 acheteurs regroupés autour d'une seule problématique : Une politique et des pratiques à maturité ?

Colloque 2013: rendez-vous le 26 Févruer 2013 : et si c'était l'année du mieux dissants ?